La fréquence aux couleurs de la France
IMAGE DE PLUSIEURS AVOCATS

MANGEONS LOCAL

MANGEONS LOCAL - L'AVOCAT

Mouna
10 avril 2026 à 00:32

Pour ce nouvel épisode de Mangeons local, direction le marché de Nouméa, à Port-Moselle, sur le stand de Yorita Lauvray, véritable ambassadrice des produits locaux.

Elle nous fait redécouvrir un incontournable de nos cuisines : l’avocat. Variétés locales, conseils pour bien le choisir, le conserver et le consommer… elle partage son expertise et met en lumière le travail des producteurs calédoniens.

En seconde partie, place à l’inspiration avec le chef Gabriel Levionnois, qui nous propose des idées recettes aussi étonnantes que savoureuses pour sublimer l’avocat, bien au-delà des classiques.

Un épisode entre terroir et créativité, pour redonner toute sa place à ce produit que l’on croit connaître… mais qui a encore beaucoup à offrir

La fréquence aux couleurs de la France
En direct