Les chocolateries prises d’assaut en ce dimanche de Pâques
De nombreux clients ont attendus le dernier moment pour faire leurs achats. Résultat : un temps d’attente parfois un peu long mais qu’importe... parce qu’à Pâques, le chocolat c’est sacré !

Sacré tout d’abord pour les artisans-chocolatiers qui fondent beaucoup d’espoir en cette période : Pâques représente tout de même jusqu’à 40% de leur chiffre d’affaires annuel. Et sacré pour les clients qui eux, fondent de plaisir. Depuis déjà quelques semaines, les vitrines des chocolatiers s’habillent de lapins, de cloches et d’œufs en chocolat mais c’est ce matin que la chocolaterie Morand a enregistré le plus de clients. Et même si la journée n’est pas terminée, Ludovic Pannier, co-gérant de la chocolaterie se dit satisfait.

Chocolat blanc, au lait ou noir, pour soi ou pour offrir… Tout le monde a une bonne raison de se rendre chez les artisans-chocolatiers.
Et malgré la hausse des prix, +200% sur l’achat des matières premières pour les artisans-chocolatiers, certains ont décidé de ne pas augmenter leur prix cette année. Pour que Pâques reste un plaisir accessible à tous.