Radio Rythme Bleu

Les podcasts

LA CHRONIQUE DE LA SEMAINE ECOULEE Le chaos ou la clarification ? Le pari d'Emmanuel Macron
la chronique de la semaine écoulée Louis Mapou et Daniel Goa font preuve d'une indulgence qui confine à l'indulgence à l'égard des jeunes émeutiers, parce qu'ils sont impuissants face à eux et qu'ils ont peur d'eux. "Il faut bien qu'ils les suivent, puisque qu'ils sont leurs chefs !"
La chronique de la semaine écoulée Il faut d'abord restaurer l'ordre public et ensuite, il faudra parler. Mais on ne sait pas encore avec qui...
la chronique de la semaine écoulée La solution d'un accord global est, à la fois la plus raisonnable, la plus réaliste et... la plus impossible. Mais la politique c'est l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.
LA CHRONIQUE DE LA SEMAINE ECOULEE Les Calédoniens ont peur mais après 30 ans de paix, de partage et de rééquilibrage, le pari sur l'intelligence, que nous revendiquions, ne peut pas se conclure sur une telle absurdité.
La chronique de la semaine écoulée Le Congrès de Versailles ne sera pas convoqué dans la foulée mais il ne faudrait pas que cela passe pour un choix entre la guerre et le déshonneur...
La chronique de la semaine écoulée Le dossier calédonien est redevenu l'objet du concours Lépine de la meilleure initiative pour sortir de l'impasse.
La chronique de la semaine écoulée La vie politique calédonienne oscille, de plus en plus, ces derniers temps, au gré de la provocation et du chantage des indépendantistes.
La chronique de la semaine écoulée Par un improbable clin d'œil de l'histoire, c'est le Rassemblement qui peut aujourd'hui revendiquer la devise de l'Union calédonienne : "deux couleurs un seul peuple".
La chronique de la semaine écoulée La volonté de construire une communauté de destin s'est fracassée sur les trois référendums, avec, en toile de fond, la question existentielle de la légitimité.
Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc