Radio Rythme Bleu

Les podcasts

La chronique de la semaine écoulée En Calédonie l'histoire ne se répète pas ! Elle bégaie...
La chronique de la semaine écoulée "La carpe ce n'est pas le lapin !" comme le dit Emmanuel Macron
LA CHRONIQUE DE LA SEMAINE ECOULEE : 26/04/22 Les calédoniens ne peuvent pas se contenter de l'immobilisme et de l'inaction. Ils ne pourront pas supporter que l'impasse institutionnelle dure cinq ans de plus.
La chronique de la semaine écoulée En Calédonie aussi, la recomposition est En Marche !
La chronique de la semaine écoulée Les indépendantistes sont coincés dans une boucle temporelle. Ils n'ont pas vu le monde changer et ils n'ont pas vu, non plus, que l'Accord de Nouméa était terminé et que la Nouvelle-Calédonie restera française.
La chronique de la semaine écoulée Un grand vide politique s'est installé mais les indépendantistes se sont mêlés de le remplir de façon radicale.
La chronique de la semaine écoulée Près de deux mois après la consultation du 12 décembre, les indépendantistes dirigent toujours les deux principales institutions du territoire et l'urgence ne semble pas de les en déloger.
La chronique de la semaine écoulée Après avoir créé la dispersion façon puzzle, il est compliqué de recoller les morceaux et chaque élection est désormais à majorité variable.
La chronique de la semaine écoulée C’est surtout vers les législatives que les loyalistes ont les yeux tournés et déjà la tension est palpable. Le premier qui bougera ou déclarera sa candidature sera immédiatement cloué au pilori.
La chronique de la semaine écoulée Pour la présidentielle, certains soutiens sont naturellement teintés d’opportunisme. Mieux vaut miser sur le bon cheval. C’est une évidence ! Et les ralliements intéressés sont légion. La Calédonie, en la matière, ne fait pas exception.
Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : [email protected]