
INFO MAG
INFO MAG 05/08/25
Retour progressif à la normale chez Air Calédonie Internationale. Après de nombreuses perturbations liées à des pannes techniques sur les appareils de la flotte, pannes qui ont notamment impacté les liaison Nouméa-Singapour et Paris-Nouméa via Bangkok, les avions ont finalement pu reprendre du service. Ainsi l’A330 Néo qui effectue la liaison depuis Paris arrivera ce soir à 23h30 à la Tontouta. Quant à la rotation Nouméa-Sydney d’aujourd’hui, elle a été reprogrammée en sur deux vols. L’un a été opéré ce matin, l’autre le sera ce soir.
A l’étranger, Benjamin Netanyahou sous pression. Les vidéos de 2 otages Israéliens détenus par le Hamas depuis le 7 Octobre, apparaissant affaiblis et amaigris, ont suscité beaucoup d’émotion. Les Israéliens pressent Benjamin Netanyahou pour qu’il mette tout en œuvre pour obtenir leur libération. Et ce dernier annonce une éventuelle intensification des combats dans la bande de Gaza. Une option loin de faire l’unanimité.
En métropole, petite lueur d’espoir pour le groupe Altis. Il n’est pas encore sauvé, mais le tribunal des activités économiques a approuvé le plan de restructuration du groupe, maison mère de la marque SFR.
Et puis une avancée dans la recherche sur la maladie d’Alzeihmer. Des chercheurs de Strasbourg viennent de mettre en évidence que la lumière pourrait permettre de freiner le développement de la maladie. L’expérience, effectuée sur des souris, pourrait se poursuivre avec des personnes atteintes par la maladie dont souffrira aujourd’hui en métropole 20% des plus de 80 ans.
Un mot de sport et de football et l’OGC Nice qui va entamer sa saison européenne. Les aiglons affronteront jeudi matin pour le compte du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions les portugais du Benfica Lisbonne. En cas de qualification à l’issue de cette double confrontation les Niçois retrouveront sur leur chemin soit les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam ou des Turcs du Fenerbahché.
Basket et l’équipe de France qui disputait ce matin un premier match de préparation à l’Euro qui débutera le 27 aout prochain. Les hommes de Frédéric Fauthoux se sont imposés 81 à 75 sur le Monténégro. Prochain rendez-vous pour les vice-champions Olympique, samedi face à la Grande Bretagne.