La fréquence aux couleurs de la France

Quatre individus interpellés pour des violences contre des gendarmes

Âgés de 20 à 32 ans, et originaires de la tribu de Saint Laurent, ils seront jugés ce vendredi en comparution immédiate.

Par Elizabeth Nouar 27 mars 2025 à 08:46
Gendarme

Le Procureur de la République indique que quatre individus ont été interpellés, mercredi, pour des violences et des agressions contre des motards et des gendarmes.
Les faits se sont produits le 9 mars dernier, dans le col de la pirogue, quand un couple de motards a été violemment pris à partie par trois individus. 
Le couple a réussi à prendre la fuite et à prévenir les gendarmes mobiles à la Tontouta, mais entretemps, plusieurs personnes ont entravé la circulation, dans le col de la pirogue, et caillassé des automobilistes en blessant même un enfant. 
Arrivés sur place, les gendarmes mobiles sont, à leur tour, la cible d'une dizaine d'individus qui les insultent et lancent des pierres dans leur direction et un pick-up est également utilisé pour les intimider. 
Les gendarmes ont riposté, en faisant usage de grenades lacrymogènes, mais quatre d'entre eux ont été blessés lors de ce caillassage.
L'enquête de la gendarmerie a permis d'identifier plusieurs individus qui ont été interpellés mercredi.

Âgés de 20 à 32 ans, ils sont domiciliés à la tribu de Saint Laurent et ils ont déclaré qu'ils étaient très alcoolisés au moment des faits.
Lors des perquisitions effectuées à leur domicile, il a été découvert plusieurs centaines de grammes de cannabis ainsi que des armes.

Ces quatre individus seront jugés, ce vendredi, en comparution immédiate pour outrages à personne dépositaire de l'autorité publique, destructions de biens d'utilité publique, violences volontaires sur des militaires de la gendarmerie aggravées comme étant commises en réunion, et avec arme et pour détention de produits stupéfiants.

Dans l'attente de leur jugement, ils ont été placés en détention provisoire. 
Le Procureur de la République précise que l'enquête se poursuit concernant les faits de violence sur le couple de motards et de violence volontaire sur l'enfant qui a été blessé lors du caillassage.

En direct