La fréquence aux couleurs de la France
Info week-end LS

INFO WEEK-END

INFO WEEK-END : DIMANCHE MIDI 06/04/25

Lionel Sabot
6 avril 2025 à 01:33

C’est le député Nicolas Metzdorf, membre de la délégation "Loyaliste" dans les négociations sur l'avenir, qui est vendredi midi l'invité d'Elizabeth Nouar dans le magazine Transparence. Il a été interrogé sur le contenu de ces discussions, sur l'ambiance dans laquelle elles se déroulent et sur les perspectives d'un accord global d'ici la fin du mois. Une interview de Nicolas Metzdorf qui sera rediffusée, dans son intégralité, ce soir après notre journal de 17h45.
7 adultes sur 10 sont en situation de surpoids ou d’obésité en Nouvelle-Calédonie. Depuis de nombreuses années, l’Agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie sensibilise la population sur la nécessité d’entretenir sa santé physique. Aujourd’hui, à l’occasion de la journée du sport, de nombreux ateliers sont proposés au kiosque à musique. Les baladeurs du dimanche peuvent donc faire un bilan de leur condition physique et recevoir les conseils d’une diététicienne, tout en profitant du vide-greniers qui se tient, comme tous les premiers dimanches du mois, sur la place des cocotiers. Le stand de l’ASS NC, comme ceux du vide-greniers, restent sur place jusque midi. 
Des amis, du popcorn et de l’horreur, c’était la recette pour passer une bonne soirée hier. Le Cinécity organisait sa deuxième édition de la nuit de l’horreur, avec, au programme : 3 films à succès qui ont fait frissonner le public. Le cinéma a joué à guichet fermé, la soirée a rencontré beaucoup de succès, notamment auprès des jeunes venus se faire peur entre amis. 
Journée de mobilisation politique ce dimanche en métropole. Sont concernés, le Rassemblement National, Renaissance le parti présidentiel, mais aussi la France insoumise et les Écologistes. Le Rassemblement national appel, fait très rare, ces militants à se retrouver Place Vauban, pour un grand rassemblent de soutient à Marine Le Pen. Gabriel Attal rencontrera les militant de Renaissance à Saint-Denis prêt, LFI et les écologistes se retrouveront eux place de la République au cœur de la Capitale.

François Bayrou évoque dans un entretien au Parisien la politique du Président Américains sur les droits de Douane. Le Premier ministre affirme que cette politique, dont la première phase, une surtaxe douanière de 10%, est entrée en vigueur il y a quelques heures, pourrait couter à la France plus de 0,5% de son PIB. Après l’entrée en vigueur de cette première hausse de 10% des droit de douanes pour les produits entrant au Etats-Unis, plusieurs sociétés, comme Jaguar ou Nintendo ont annoncés suspendre toute livraison vers les Etats-Unis et ce n’est qu’un début 
Cette opération anti-drogue inédite dans la Manche. 800 kilos de cocaïne ont été saisie alors que les trafiquants étaient en plein transaction en pleine mer. 26 sacs contenant de la drogue ont été récupéré. Valeur estimée à la revente : 50 millions d’euros, près de 6 millions de Francs Pacifique. 6 personnes dont 3 marins pêcheurs ont été interpellées.

Le sport avec le football et le Paris Saint-Germain qui a remporté cette nuit pour nous son 13e titre de champion de France, le 4e consécutif. Les Parisiens qui affrontaient Angers se sont imposés sur la plus petite des marques. Victoire 1 but à 0. C’est désiré Doué qui a offert le but du titre au Paris Saint-Germain. 2 autres matchs étaient à l’affiche cette nuit et ce matin. Brest s’est imposé 2 buts à 1 sur Monaco, et Lyon s’est imposé 2 buts à 1 sur Lille.
Du rugby avec la suite des 8èmes de finale de la Coupe des champions. Le RC Toulon a brillé face aux Saracens en s’imposant 72 à 42. Victoire a l’arraché du Castre Olympique sur les Italien de Trévise 39 à 37 avec un essai transformé à 1 minutes de la fin de la rencontre. En revanche c’est fini pour La Rochelle dans cette coupe d’Europe. Les Maritimes se sont inclinés 25 à 24 devant les Irlandais du Munster.

Deuxième et dernier jour de compétition pour la coupe Arias-Pactat de badminton à la salle omnisports de l’Anse Vata. Un tournoi où plus d’une centaine de badistes s’affrontent. Jusqu’à ce soir les finales de doubles s’enchaîneront. Et hier se déroulaient les phases finales simples : victoire de Marc-Antoine Desaymoz chez les hommes et de Johanna Kou chez les dames. Johanna Kou qui signe d’ores et déjà un doublé en remportant également le match de double mixte en compagnie de Ryan Nagle.  

En direct