La fréquence aux couleurs de la France
Info Matin NL

INFO MATIN

INFO MATIN 14/05/25

Nicolas Legrand
13 mai 2025 à 17:27

Un important dispositif de sécurité toujours déployé sur le territoire. Hier, le 13 mai, soit un an jour pour jour après le début des violences insurrectionnelles, une trentaine de rassemblement ont été dénombré sur tout le territoire. 
On signalera des heurts dans les quartiers de Robinson et de Pierre l’enquête. 
Dans un communiqué, le SMTU annonce avoir été victime de 4 caillassages hier en fin de service. 2 à Saint Louis, un à Tindu-Kaméré et l’autre à l’ex Kenu-in. 
Plusieurs bus ont été fortement endommagés, sans faire de blessés. En conséquence, les bus Tanéo ont débuté le service à 6h30 ce matin et non à 5h.

 

 

Faits divers : dans la nuit de lundi à hier, 5 détenus se sont évadés de la prison de Koné. Ils ont escaladé le mur d’enceinte et au moins l’un d’entre eux est blessé. D’importants moyens ont été déployés pour retrouver les fugitifs. Hier matin, deux des évadés ont été retrouvés, à Koné, côté Pouembout. Les recherches se poursuivent pour les 3 autres. La gendarmerie invite à appeler le 17 pour délivrer toute information.

 

 

Emmanuel Macron face aux français. Le président de la république sera interviewé dans 10 minutes dans une émission intitulée : « Emmanuel Macron – Les défis de la France ». Le chef de l’Etat répondra aux questions des français mais aussi de personnalité…
L’émission débutera par un entretien avec le journaliste Gilles Bouleau de TF1 puis des débats de quinze minutes avec la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, sur le sujet des retraites, ou encore face au maire de Béziers, Robert Ménard, sur la sécurité… 
Le président de la république sera ensuite interpellé par le youtubeur Tibo InShape, ou encore Cécile Duflot, directrice de l’ONG de lutte contre les inégalités Oxfam.
Très rapidement, l’actualité internationale a été évoquée avec le conflit russo-ukrainien. Emmanuel Macron a justifié l’intervention des alliés face à la menace d’expansion de conflit.

 

 

Gérard Depardieu condamné pour agression sexuelles. Les faits remontent à 2021 sur le tournage « des volets verts ». 2 femmes se plaignaient. Il a été condamné à18 mois de prison avec sursis et a décidé de faire appel.

 

 

L’ouverture du 78eme festival de Cannes. Parmi les temps fort de la soirée, la remise d’une palme d’or d’honneur à Robert de niro des mais de Léonardo di Caprio. Le jury est présidé cette année par Juliette Binoche.

 

 

En cyclisme. Casper Van Uden vainqueur surprise de la 4e étape du Giro. Il s’agissait du 1er sprint massif du tour d’Italie. Mads Pedersen a quant à lui terminé 4e du jour et conserve son maillot rose de leader.

 

En direct