Willy Gatuhau lance sa campagne

willy-gatuhau-lance-sa-campagne

Lancement officiel, hier soir, à Païta, de la campagne municipale de Willy Gatuhau. Devant 500 personnes réunies au Dock socio-culturel, le candidat à sa propre succession a partagé sa vision pour sa commune. (Crédit photo Michel Paul)

"Uni pour la ville" c'est le slogan choisi par la liste "Païta en confiance" conduite par le maire de la commune, Willy Gatuhau, qui tenait ce meeting d'ouverture de campagne, entouré de ses colistiers. Une liste pluriethnique, marquée par le renouvellement et par l'addition de l’expérience et de la jeunesse. Plusieurs personnalités se sont succédées à la tribune pour apporter leur soutien à celui qui préside, depuis un an aux destinées de la commune et qui sollicite sa réélection. Parmi les priorités de Willy Gatuhau, pour les six prochaines années, le développement de Païta avec, notamment, l'adoption du PUD, le Plan d'Urbanisme Directeur.

Avant le discours du candidat, prises de parole et vidéo se sont enchainées avec notamment les prises de parole de Simon Loueckhote, de Didier Leroux ou d'Harold Martin. L’ancien maire de Païta, qui a transmis le flambeau à Willy Gatuhau, en février 2019 est revenu sur le parcours et l'engagement de son ancien 1er adjoint qui a été à ses côtés pendant 25 ans.

De nombreux élus de l’Avenir en Confiance étaient présents pour ce meeting d'ouverture parmi lesquels Philippe Blaise, Gil Brial, Guy Olivier Cuénot ou Françoise Suvé. L'ancien maire du Mont Dore, Eric Gay, les autorités coutumières wallisiennes et futunienne de la commune ou le Grand Chef Clément Païta étaient également présents.