Une journée pour découvrir le BMX à Tina
Le Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie organise jusqu’à 16h une initiation de la discipline sur la piste de BMX à Tina.

C’est indéniable, le BMX est une discipline qui attire. On ne peut que constater l’engouement quand on voit les visiteurs qui se sont pressés dès 8h ce matin pour tester cette piste longue de 380 mètres avec des bosses et des virages en épingles qui peuvent faire frémir les moins habiles. Et ce n’est pas la butte de départ d’une hauteur de 5m qui pourra rassurer ces pratiquants amateurs. Mais une fois la première descente effectuée, il ne reste que le plaisir.
Pour le Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie, l’objectif, au travers de ces journées portes ouvertes, est de déclencher une vraie dynamique en ciblant les jeunes de 6 à 20 ans. Le rendez-vous est donné jusqu’à 16h cet après-midi. L’évènement est gratuit et le matériel est prêté sur place. Il vous suffit juste de venir avec des chaussures fermées, un pantalon type jean ou jogging ainsi qu’un pull à manche longue.