Une journée magique et un rêve de gosse accompli
Une centaine d’enfants, certains atteints de handicap, ont pu survoler Nouméa ce matin durant une vingtaine de minutes, pour leur plus grand bonheur.

C’est l’histoire d’une rencontre entre des enfants ordinaires et extraordinaires. Depuis près d’un an, le Rotary club du Ouen Toro et les différentes structures d’accueil des publics en situations de handicap sur le Territoire organisent des rencontres pour qu’ils apprennent à se connaitre et à appréhender leurs différences. C’est le but de l’action nationale Rêve de Gosse qui est organisé pour la première fois en Nouvelle-Calédonie. Et aujourd’hui, point culminant de cette initiative : 40 enfants ordinaires et 60 extraordinaires ont pu monter à bord d’avions et même d’un CASA pour un vol d’une vingtaine de minutes au-dessus du lagon depuis l’aérodrome de Magenta.
Guy Raguin et Pierre Fairbank étaient les parrains de cette action rêve de gosse en Nouvelle-Calédonie. Si Guy Raguin était bien présent ce matin, Pierre Fairbank lui, n’a pas pu se rendre à l’aérodrome de Magenta en raison de son récent déplacement pour les championnats du monde handisport en Inde.