La mobylette fait peau neuve !
Pendant 6 mois, 8 jeunes de terminale du lycée Jules Garnier ont travaillé sur une vieille bécane. Elle leur a été confiée par l’association des petits pansements du cœur.

Reconstruire une mobylette à partir de pièces détachées, c’est le défi qu’ont relevé des jeunes du lycée Jules Garnier cette année. L’association les petits pansements du cœur, qui vient en aide aux enfants malades, leur a confié une vielle bécane. Après 6 mois de travail et d’apprentissage pour ces élèves de terminale, aujourd’hui la mobylette roule ! Et pour leur prochaine escapade, les bénévoles pourront utiliser un véhicule entièrement rénové par les jeunes du Lycée Jules Garnier. Le président de l’association, Patrick Monnier, leur a lancé le challenge en 2024, de réparer une mobylette, à partir de pièces détachées.
Un challenge pour ces jeunes de terminale professionnelle mécanique moto, qui ont, certes, l’habitude de travailler sur des deux-roues, mais pas de vieilles mobylettes. L’expérience aura, au final, été bénéfique, et comptera même pour leur baccalauréat.
L’association les mobs du cœur existe depuis 2 ans maintenant, leurs actions sont à suivre sur le site internet https://lesmobsducoeur.com/


