Une 26è Traversée teintée d'émotion

une-26e-traversee-teintee-d-emotion

La mythique Traversée Anse Vata – Ile aux Canards a une nouvelle fois connu un beau succès. Plus de 500 nageurs étaient au départ de la 26ème édition, de l’événement majeur de la natation en eau libre sur le Territoire.

Pour faire la réussite d’un événement il faut des personnes passionnées. C’était le cas d’Eric Verlaguet, décédé au début du mois, qui a fait de cette course ce qu’elle est aujourd’hui. Une minute de silence a été respectée en son honneur avant le départ et il y avait de l’émotion avant le départ lorsqu’Eric Lucini, l’ancien directeur de course lui a rendu hommage. 



Sur le plan sportif, c’est John William Dabin qui a été le plus rapide. Le jeune nageur de 16 ans l’a emporté en 24min 17. Il a devancé d’une minute Baptiste Savignac et d’1min20 le tenant du titre Hugo Savignac. Chez les féminines la jeunesse pousse, Lillie Freulon 14 ans et Malou Douillard 13 ans ont échoué derrière l’intouchable Charlotte Robin. L’expérience a fait la différence. En palme, comme l'an dernier, c’est Valentin Mansuy qui l’a emporté en 22min32 et Armelle Hidrio s’est imposée chez les dames en 29min24.
Annick Karman, la présidente de l’Olympique Nouméa Natation dresse le bilan de cette 26ème édition.

Notez que l’Anse Vata était en mode doux spécialement pour l’occasion et que la voie côté mer est fermée à la circulation jusqu’à 17h30.