Le record de la Traversée tombe

un-palme-remporte-la-traversee

Valentin Mansuy a remporté la 25ème édition de la traversée Anse Vata–Ile aux Canards en 22min48. Il bat le record d'Olivier Saminadin (23min17) qui datait de 2007.

Le reportage de Morgan Bouchet
Valentin Mansuy a remporté la 25ème édition de la traversée Anse Vata – Ile aux Canards. Parti dans le dernier groupe celui des nageurs palmés, il a rattrapé tous les nageurs pour sortir de l’eau en première position. Avec sa monopalme, Valentin Mensuy s’impose au scratch et en temps réel en 22min48. Il améliore le record d'Olivier Saminadin qui datait de 2007. A l'époque le nageur avait fait l'aller-retour en 23min17. Valentin Mansuy devance en temps réel un autre nageur palmé Nicolas Jimeno (24min16) et le jeune Hugo Savignac (25min49). 
Charlotte Robin était la première féminine à sortir de l’eau, en 28min24 à l’issue des 2km400 de course. Elle l'a emporté également en temps réel avec 6 secondes d'avance sur Maiana Flament. Joanna Guezennec complète le podium.

Cette 25ème édition est une édition de tous les records puisqu'ils étaient plus de 600 nageurs au départ de l’épreuve. Elle aura vu la mise en place d'une innovation puisque la course était retransmise en direct sur écran géant grâce à la captation vidéo avec un drone.