Un succès pour Sud Pro, le dispositif a aidé 7800 entreprises
Ce dispositif a pour objectif de relancer l’économie en aidant les petites entreprises et patentés à payer leurs factures. 1 milliard 700 millions francs ont ainsi été injectés dans l’économie.

La Province Sud dresse le bilan de son dispositif qui avait pour objectif d’aider les petites entreprises en relançant la consommation… La Province Sud prenait en charge des factures pour un montant de 250 000 francs. 7 800 entreprises en ont bénéficié pour payer 14 000 factures d’un montant total de près d’1 milliard 700 millions de francs... Les secteurs des services, du BTP et du commerces ont été ceux qui ont le plus sollicité la Province Sud. Pour 2026, Sud Pro va continuer mais il va évoluer… Sonia Backès, la présidente de la province sud.
Un autre dispositif nouveau doit être voté le 4 décembre prochain en assemblée de province : "Sud Relance" destiné aux TPE et aux PME. Il s’agit d’un produit bancaire de co-financement. La société doit apporter via une banque ou ses actionnaires 50% du montant du projet, la Province Sud et BPI France complèteront l’enveloppe. Un milliard de francs (avec une première tranche de 100 millions débloqués) sera inscrit au budget 2026 de la collectivité.


