Un entretien à l'Elysée
Nicolas Metzdorf a rencontré le président de la République, la nuit dernière pour nous.

Le député de la première circonscription a pu s’entretenir pendant un peu plus d’une demi-heure avec Emmanuel Macron.
Ce dernier devrait prendre une initiative qui irait dans un format au-delà du comité de suivi proposé par Manuel Valls, après l’échec des négociations à Déva.
Emmanuel Macron a précisé que la souveraineté de la France était de sa prérogative, et qu’à ce titre, il prendrait cette initiative dans les prochains jours, afin de relancer les discussions.
Nicolas Metzdorf se dit satisfait de voir que le président de la république suit le dossier calédonien : « On va entrer dans une nouvelle phase sous l’impulsion d’Emmanuel Macron » a déclaré le député de la première circonscription.
Nicolas Metzdorf a aussi été reçu par le ministre de la Justice Gérald Darmanin, ancien ministre des outre-mer. Le garde des Sceaux qui suit toujours attentivement le dossier calédonien.
Par ailleurs, sur le sujet de la stratégie Indopacifique, notez qu’Emmanuel Macron va enchaîner à partir de dimanche, trois visites d'Etat : au Vietnam, en Indonésie et à Singapour. A Singapour, Emmanuel Macron doit prononcer le discours d'ouverture de la conférence de sécurité de l'Indopacifique.