SLN // Enercal. Accord validé

sln-enercal-accord-valide

Le conseil d'administration de la SLN a accepté la proposition d'Enercal concernant la réduction du prix de l'électricité.

Les discussions avaient été ouvertes il y a plusieurs mois, sur la baisse du coût de l'énergie qui représente l'un des trois piliers du plan de sauvegarde de la SLN. Le conseil d'administration d'Enercal avait formulé une proposition en octobre dernier. Le principe c'est que les factures d’électricité payées par la SLN à Enercal varient en fonction de la rentabilité du nickel produit et de son cours au LME.

En pratique, le prix du kilowatt facturé à la SLN ne changera pas, mais selon ses résultats, la SLN devra verser un bonus à Enercal ou, à l'inverse, percevoir une compensation.

Cette solution représente une première avancée, pour la SLN, avec une baisse du prix de l'énergie, dès le 1er janvier 2020.

Le conseil d'administration de la SLN relève toutefois que cet accord ne permet pas d'atteindre la totalité du progrès visé pour la baisse du coût de l'énergie. D'autres pistes sont en cours de discussion, pour identifier des actions complémentaires qui permettent d'atteindre l'objectif global du plan de sauvegarde.