Reprise des cours à l'UNC le 4 mai

reprise-des-cours-a-l-unc-le-4-mai

L’Université de la Nouvelle Calédonie reprendra ses activités d’enseignement en présentiel sur ses campus de Nouville et Baco à compter du lundi 4 mai.

Pour garantir la meilleure reprise des activités de l’UNC, une période de sauvegarde d’une semaine est organisée à partir de lundi pour remettre la remise en service des campus et des services proposés aux usagers et aux personnels. Pendant cette période d’une semaine l’accès aux campus sera limité à seulement quelques membres du personnel. Les autres personnels administratifs sont maintenus en télétravail ou en autorisation exceptionnelle d’absence. 

A partir du 27 avril, les campus pourraient rouvrir aux usagers notamment, la bibliothèque universitaire. En attendant la reprise des cours en présentiel, les enseignements à distance sont maintenus.

Toutes les mesures de protection, annoncées par le président du Gouvernement et le Haut-commissaire seront mises en œuvre sur les campus de l’UNC. Les étudiants et le personnel, seront libres d’utiliser leurs propres masques et gants.

Une réunion de la commission de la formation et de la vie universitaire aura lieu vendredi prochain afin de préciser les adaptations des formations qu’ils s’agissent du calendrier des programmes d’enseignement, des évaluations ou encore des stages.