Renfort médical pour le sud du Mont Dore
Un renfort précieux pour les habitants du Mont Dore sud. Le centre médical de la Corniche va accueillir dès demain un médecin et une infirmière de la sécurité civile nationale, qui vont assurer les permanences de consultations tous les weekend.
C'était un problème de plus, pour les habitants du sud de la commune : l'absence de médecins de weekend. Déjà complètement coupés du reste du territoire depuis le 13 mai dernier, contraints de faire face à de nombreuses pénuries et aux difficultés de transports vers Nouméa, les 15 000 habitants de Mont Dore sud n'avait pas non plus de médecin le samedi ni le dimanche. Une situation évidemment très inquiétante qui vient de trouver une solution grâce au dispositif mis en place par l'Etat et la province sud. Un médecin et une infirmière de la sécurité civile sont arrivés ce matin au centre médical de la corniche, accueillis sur place par le commissaire-délégué en province sud Grégory Lecru.
La province sud, partenaire de l'opération a fait l'acquisition de ce centre médical de la corniche qui est donc mis à la disposition des médecins et des habitants du sud de la commune. Un moment important pour la présidente de la province sud Sonia Backès, présente au Mont Dore sud ce matin.
Un renfort d'autant plus bienvenu que la situation des patients est très compliquée depuis 3 mois explique le docteur Delaunay, qui gère le centre médical en semaine.
Les permanences de consultations non-programmées à l'espace santé de la corniche seront assurées dès ce weekend par le médecin principal Joachim, qui arrive de Nl'unité d'instruction et d'intervention n°1 de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou, en Eure et Loire.