Patrice Jean est décédé à 78 ans

patrice-jean-est-decede-a-78-ans

Nous avons appris la disparition de Patrice Jean : professeur de droit public, et ancien maître de conférences à l’université de la Nouvelle Calédonie. Il a succombé à un malaise cardiaque, le soir du 24 décembre. (Photo : Paita en confiance)

Patrice Jean nous expliquait les raisons de son engagement aux côté de Willy Gatuhau le 17 décembre 2019
Robert Bertram, le directeur de la revue juridique, politique et économique de Nouvelle Calédonie
On l'apprenait ce matin : Patrice Jean est décédé le 24 décembre au soir à son domicile de Païta à l'âge de 78 ans. Maître de conférences en droit public à l'université d'Aix en Provence puis de Nouméa, ce spécialiste du droit international était également conseiller municipal de Païta et directeur scientifique de la revue juridique, politique et économique de Nouvelle Calédonie, dont Robert Bertram est le directeur qui parle "d'un bras doit irremplaçable compte tenu de ses compétences très avisées".

Patrice Jean s'était donc engagé en politique au moment des dernières élections municipales. Il était élu dans la majorité au sein du conseil municipal.

Patrice Jean qui parmi toutes ses activités avait été aussi l'un des consultants du club politique de Radio Rythme Bleu. A sa compagne, Armelle, et ses enfants, RRB présente aujourd'hui ses plus sincères condoléances.



Le Club Politique du 3 février 2017.