Nouvelle formule pour la tenue commune 2025
Après de nombreux problèmes de livraison l’année dernière, la Province Sud souhaite mettre toutes les chances de son côté et bien démarrer l’année scolaire.

On se souvient tous de la succession de problèmes rencontrés l’année dernière par l’entreprise IPC, en charge des tenues communes. Il y avait d’abord eu un retard de livraison, contraignant les enfants des écoles publiques du primaire à venir avec leurs propres habits. Puis durant les premiers jours des émeutes de mai 2024, le local du prestataire, situé en face de Magenta Tour, était parti en fumée, réduisant en cendre la totalité de son stock. Les tenues sont désormais entreposées à Ducos.
Mais alors, que contient ce nouveau pack d’habits ? Pour 5.250 francs (au lieu de 5.800 l’année dernière), les enfants auront désormais 4 t-shirts, un polo, un chapeau et une polaire.
Plusieurs familles ont déjà passé commande de cette tenue obligatoire sur le site internet. Il est également possible d’acheter directement ce kit dans les locaux d’IPC au 40 rue de Papeete à Ducos.
17.000 enfants sont concernés par cette tenue obligatoire. Et malgré les coupes budgétaires que la Province a dû réaliser en 2025, elle n’a pas souhaité faire l’impasse sur cette mesure explique Gil Brial, deuxième vice-président de la Province Sud.

Dernière nouveauté : le nom de l’établissement ne figure plus sur les habits, seul reste le logo de la Province Sud. Une façon d’économiser un peu plus sur les coûts de production mais aussi de faciliter la réutilisation des habits pour les enfants… à condition qu’ils restent dans la même commune !