Mgr Calvet : "Un grand pèlerinage"

mgr-calvet-un-grand-pelerinage

Moment de recueillement et de ferveur aujourd’hui, à la Conception pour l'Assomption. Les catholiques se sont retrouvés en nombre ce 15 aout, chose qui n'avait pas été possible à Téné à cause de la crise sanitaire.

Pèlerins de la Conception
Eddie Lecourieux, maire du Mont Dore
Une fête patronale placée sous le signe de l’Assomption de la bienheureuse Vierge Marie. Le thème de cette édition 2020, « Avec Marie, je t’écoute Seigneur ». Ils étaient déjà nombreux très tôt ce matin, à cheminer, en famille, entre amis ou encore par groupe de prière pour ce pèlerinage du 15 août qui se déroule chaque année au niveau de l’église de Conception. Une Journée qui s’est clôturé par la Grand-Messe célébrée par Monseigneur Michel Calvet, archevêque de Nouméa. cette messe "nous a permis de nous retrouver tous ensemble. D'autant plus que cette année, on n'avait pas eu l'occasion, à cause de la crise sanitaire, de se retrouver à Téné. Chacun avait fait Téné chez soi. C'était bien, mais c'est encore mieux quand on se retrouve nombreux. C'était un grand pèlerinage de l'Assomption" se réjouit Monseigneur Calvet. 



Comme chaque année, les fidèles étaient nombreux à s’être donné rendez-vous pour cette messe pour célébrer la Vièrge Marie. Le président du Congrès Roch Wamytan et le maire du Mont Dore Eddy Lecourieux étaient notamment présent. Enfin, Monseigneur Michel Calvet, a annoncé le thème du Rassemblement de Téné 2021 « N’ai pas peur, avance au large ».