15 aout : recueillement et ferveur

15-aout-recueillement-et-ferveur

La fête de l’Assomption célèbre la montée au Ciel de la Vierge Marie. Le thème de cette édition 2020, « Avec Marie, je t’écoute Seigneur ». Les pèlerins convergent vers la Conception depuis ce matin avant la Grand-Messe à 15h.

Le beau temps est au rendez-vous pour ce pèlerinage annuel consacré comme chaque année à la bienheureuse Vierge Marie. Plusieurs centaines de pèlerins sont déjà à la Conception ou à converger, sous un soleil de plomb, vers l’église de la Conception. Ils sont venu avec le sourire et la joie dans la foi pour rendre hommage à la vierge Marie. Une fête patronale placée sous le signe de l’Assomption de la bienheureuse Vierge Marie. Le thème de cette édition 2020, « Avec Marie, je t’écoute Seigneur ». Depuis hier, les jeunes du diocèse sont sur place pour la préparation et l’accueil des pèlerins. Les pèlerins de la paroisse de Tina et celle du Mémorial de Rivière Salée et la légion de Marie étaient conduites par le père Michel Toekidjo qui explique que "c'est l'occasion pour nous de rejoindre le site de la Conception pour vénérer notre maman du ciel. Et en même temps c'est un pèlerinage diocésain. On est là heureux avec notre coeur plien de foi".

Au programme cet après-midi, le chapelet médité suivi de la Grand-Messe à 15h. Elle sera célébrée par l’archevêque de Nouméa Monseigneur Michel Calvet.