Marché. La poissonnerie délocalisée

marche-la-poissonnerie-delocalisee

La poissonnerie du marché municipal de Nouméa devrait rester fermée plusieurs semaines. C’est l’une des conséquences de l’incendie des 3 bateaux au Port Moselle samedi soir.

Philippe Jusiak, secrétaire général adjoint en charge du pôle aménagement
Les 23 stands des poissonniers avaient été fermés par précaution dimanche matin. Hier, l’expert a constaté un dépôt de résidu toxique sur la structure qui doit être décontaminée. Les travaux sont prévus pour durer au moins un mois. Un emplacement provisoire leur sera alloué explique Philippe Jusiak, le secrétaire général adjoint en charge du pôle aménagement.

Les poissonniers qui restaient sans réponse de la part de la mairie depuis dimanche ont pu rencontrer le maire, Sonia Lagarde. Ils vont pouvoir s’installer à l’extérieur du marché partir de vendredi matin. C'est une satisfaction le syndicat des utilisateurs du marché de Nouméa.

Les assurances vont maintenant entrer en jeu car les poissonniers vont subir des pertes. En effet, il restait de la marchandise, dans les chambres froides du marché, qui n’a pu être vendue et la date limite de consommation est maintenant dépassée.