Les confinés ravitaillés

les-confines-ravitailles

Depuis vendredi 130 Calédoniens sont confinés au Méridien après leur retour de Sydney. Un confinement strict puisqu’ils ne peuvent pas sortir de leur chambre. Certains se font ravitailler par la famille ou les amis.

La famille et les amis viennent apporter un peu de réconfort à distance en livrant quelques produits pour embellir le quotidien de ces personnes placées en quatorzaine. Les colis sont contrôlés par la police postée à l’entrée de l’hôtel. C’est ensuite une personne de la DASS qui est chargée de livrer dans la chambre du destinataire. Rose-May est venue ravitailler ces amis Sylvia et Yannick de retour de Sydney vendredi avec des fruits, de la brioche, de la confiture, du beurre, du thé, des tomates, mais aussi des couverts et des livres.

Des passagers en provenance de Tokyo et du Vanuatu sont également arrivés à Nouméa ce week-end. Au total 2125 Calédoniens ont été identifiés à l’étranger. Les ressortissants métropolitains bloqués à Fidji et au Vanuatu pourront transiter par la Nouvelle Calédonie, dès aujourd’hui, pour rejoindre la Métropole puisque 2 vols par semaine sont opérés via Tokyo jusqu’au 1er mai.