Le CTOS déjà au travail

le-ctos-au-travail

Un mois après son élection à la tête du CTOS, Christophe Dabin s’est déjà mis au travail avec son équipe. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les institutions.

Christophe Dabin a déjà rencontré Jean Pierre Djaïwé le membre du Gouvernement en charge notamment de la jeunesse et du sport et le Haut-Commissaire. Une rencontre avec la commission des sports du Congrès est programmée le 8 juillet prochain pour évoquer le financement du sport.  Avant ça le CTOS organisera un séminaire avec le conseil d’administration et les salariés pour construire un master plan sur 4 ans. 7 commission ont été mises en place pour être au plus près des ligues et comités. Christophe Dabin entend travailler conjointement avec tout le monde. Le conseil d’administration a d’ores et déjà nommé son chargé de mission pour les mini-Jeux et les Jeux du Pacifique. Il s’agit de Fabian Dinh.

Concernant l’élection du président du CTOS. Vous le savez la liste de Paul Poaniewa qui était candidat au poste du président conteste cette élection. Un recours avait été envoyé au CNOSF, mais il s’est déclaré incompétent. Paul Poaniewa entend aller jusqu’en justice, mais Christophe Dabin veut siffler la fin de la récréation. Il rappelle que les procès-verbaux de séance ont été signés. Le président du CTOS assure n’avoir reçu aucune notification de recours auprès du tribunal.