La fréquence aux couleurs de la France

Larcher dit "oui à Bougival"

Le président du Sénat, Gérard Larcher, s'est exprimé sur l'accord du 12 juillet et sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

19 octobre 2025 à 20:23
larcher

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a affirmé son soutien au processus engagé à Bougival, et à son calendrier.  Quelques jours après l'adoption par le Sénat de la proposition de loi organique reportant à l'année prochaine les élections provinciales, et à trois jours de son examen par l'Assemblée nationale, le président du Sénat était l'invité du Grand Jury RTL Public-Sénat.

Interrogé sur l'Accord de Bougival, le Président du Sénat a réagi à une photo dans le studio d'une banderole du FLNKS sur laquelle était écrit "non à Bougival". Il a tenu à rappeler que chez les indépendantistes, l’UNI PALIKA était en faveur de Bougival. 

 

Interrogé ensuite sur la possibilité, dans le contexte politique actuel, d'une révision constitutionnelle sur la Nouvelle Calédonie avant la fin de l'année, le Président du Sénat demande aux parlementaires de faire preuve de responsabilités, car pour Gérard Larcher, il en va « de la paix civile » sur le Territoire.

En direct