La sélection calédonienne affronte Tahiti ce vendredi à la mi-journée
Les Cagous disputent la demi-finale des qualifications océaniennes à la Coupe du Monde.

Ce vendredi 21 mars, à 13h10, la sélection calédonienne est opposée à Tahiti dans le cadre des qualifications océaniennes à la Coupe du Monde de la FIFA. Mondial qui aura lieu en juin et juillet 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Une demi-finale fraternelle où aucun cadeau ne sera fait. D'un côté comme de l'autre, l'objectif est clairement affiché : s'imposer pour continuer de rêver.
Ce matin, avant de partir pour le Sky Stadium de Wellington, stade qui accueille la demi-finale entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti, le sélectionneur Johann Sidaner a dévoilé aux joueurs le 11 de départ que nous vous dévoilons sur Radio Rythme Bleu.

Et après?
Le vainqueur de cette demi-finale entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti défiera lundi la Nouvelle-Zélande ou les Fidji, qui s'affrontent à 17h10. En cas de victoire en finale, les calédoniens obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde. En revanche, en cas de défaite, il faudra passer par des barrages internationaux contre des sélections américaines, asiatiques et africaines.
La rencontre entre les Cagous et les Polynésiens est à suivre en direct, dès 13h, sur la plateforme internet de la FIFA : FIFA +.