La fréquence aux couleurs de la France

L'agenda de la semaine à venir

22 juillet 2021 à 19:31
L'agenda de la semaine à venir

Une semaine marquée par l’actualité économique, dans la nuit de mercredi à jeudi, le Conseil d’Administration d’Eramet se réunit avec à l’ordre du jour : la situation de la SLN. La semaine dernière un comité de coordination de sauvetage a été mis en place par la Province Sud, la mairie de Nouméa et le Gouvernement. Nous recevrons d’ailleurs demain matin à 7h30 Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie.


A signaler également, un déplacement du haut-commissaire Thierry Lataste demain à Lifou, avant de quitter la Nouvelle Calédonie, il ira la rencontre des élus et des autorités coutumières. Il fera la même chose mercredi à Poidimié.


Demain lundi, le maire de Nouméa remettra un prix aux 12 associations et écoles lauréates de l’appel à projet en faveur du handicap. 2,54 millions de francs de subventions seront distribuées pour financer leur projet.


Demain toujours, l’ESSEC organise une cérémonie de remise de diplômes au Hilton pour la 4eme promotion de Management opérationnel.


Dans l’actualité judiciaire, mardi le tribunal correctionnel rendra son délibéré dans l’affaire du pass citoyen. Et mercredi, la décision sur la demande d’extradition d’un ressortissant chinois recherché par Interpol sera rendue.


Dans l’actualité institutionnel, le Congrès sera réuni en séance publique jeudi. Les élus examineront notamment un projet d’ordonnance reformant la régulation des jeux d’argent et de hasard.


Toujours jeudi, la mairie de Nouméa dévoilera les plaques de la voie Maurice Meunier. L’ex voie de dégagement est entre le rond-point de l’eau vive et la rue Arnold Daly portera le nom de l’ancien infirmier du bataillon du pacifique disparu en 2018.


Jeudi, le cluster maritime organise la journée de la mer à l’auditorium de la province sud.


Le lendemain, vendredi, le Capitaine de Vaisseau Amaury Bullier cédera le commandant de la base navale de Nouméa au capitaine de frégate Alban Mathieu. Une cérémonie présidée par le Général de division Thierry Marchand, le commandant des FANCs. Elle sera précédée de la prise de commandement du Vendémiaire par le capitaine de vaisseau Marc Moraud.


Le week-prochain sera marqué par le forum immobilier et patrimoine vendredi, samedi et dimanche à Nouville. Samedi, la mairie de Nouméa organise la cérémonie des naissances. 736 familles qui ont eu un enfant entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019 sont invitées à planter un arbre au 6eme kilomètre.


Côté sport, nos champions calédoniens de retour des jeux du pacifique seront reçus par le président du Gouvernement Thierry Santa et le président du congrès Roch Wamytan demain à 18h au boulevard Vauban.


Le week-end prochain, on disputera notamment samedi le deuxième raid du nord à Kaala-Gomen et le Grand Prix de Deva en Golf.

En direct