Incendie de l'Eglise du Vallon Dore : 3 individus mis en examen
Les suites de l’enquête concernant l’incendie de l’Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours au Vallon Dore. L’édifice religieux avait été la proie des flammes en début de semaine. 3 individus ont été mis en examen pour faits de destruction par incendie de biens, violences aggravées sur des gendarmes, outrages, rébellion et entrave à la circulation sur la voie publique.

Deux mineurs âgés de 17 ans ont reconnu lors de leur garde à vue, avoir participé aux faits de violences sur les gendarmes et à l’incendie de l’église. Alimenté au moyen d’une poubelle et de livres, le feu s’est propagé à des nattes avant d’atteindre le mobilier.
Le troisième, un jeune majeur, a déclaré qu’il était sorti avant le départ du feu. Mais qu’il avait bien cassé les vitres du bâtiment et caillassé les gendarmes.
Concernant le mobile, les trois auteurs présumés ont expliqué qu’ils avaient consommé une quantité importante d’alcool entre 18h et 4h du matin. Selon le procureur, « leur passage à l’acte n’est pas lié à une idéologie ou à une cause politique ».
Sans antécédent judiciaire, les auteurs présumés ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Cela comprend notamment une interdiction de paraître à Plum, une interdiction de circuler sur la voie publique entre 18h et 6h, et une obligation de soins en addictologie.
L’enquête se poursuit et deux autres mis en cause devraient être interpellés prochainement.