H. Vendegou repose à l'Ile des Pins

h-vendegou-repose-a-l-ile-des-pins

Hilarion Vendégou a rejoint sa terre natale aujourd'hui à l'issue d'une journée pleine d'émotions pour tous les Kunié et les nombreuses personnalités qui avaient fait le déplacement à l'île des Pins.

Le reportage de Kélinda Bouacou
L'ancien sénateur, grand chef et maire de l'île a été accompagné vers sa dernière demeure avec beaucoup de solennité et de respect. Une foule nombreuse a participé aux obsèques d’Hilarion Vendégou à l’Ile des Pins.



La matinée a débuté par l’accueil des délégations et les gestes coutumiers. Ce sont ensuite les personnalités présentes qui ont pris la parole : le Haut-Commissaire Laurent Prévost, le PDG de Vale Antonin Beurrier, le président du gouvernement Thierry Santa, le président du Congrès Rock Wamytan, Alcide Ponga, au nom des 2 associations de maires et le sénateur Pierre Frogier, qui a lu un message du président du Sénat Gérard Larcher. 



Une fois ces discours prononcés, le père Rock Apikaoua, vicaire général du diocèse de Nouméa, a célébré la messe des obsèques, à l’issue de laquelle a eu lieu l’inhumation au cimetière de la grande chefferie de Vao.