Foot.La saison se terminera en 2021

foot-la-saison-se-terminera-en-2021

Fin du feuilleton à la FCF concernant le calendrier de reprise de la Super Ligue. Le conseil fédéral a opté pour le projet n°3 avec un compromis en faveur des clubs de l’élite, mais la saison se terminera bien en mai 2021.

Entamée au début du mois de mars, la saison 2020 de Super Ligue a dû être stoppée à cause de la crise sanitaire. Il n’y a eu qu’une seule journée de disputée et il faut donc reprendre la saison. Plusieurs scénarios étaient envisagés. Sans surprise c’est celui soutenu par le conseil fédéral avec une reprise début aout et une fin de saison en mai 2021 qui a été validé. Un projet qui faisait débat puisque plusieurs clubs de Super Ligue étaient contre, mais il a été modifié. La reprise devrait se faire dès le 11 juillet plutôt que le 8 aout. C’est une réunion de dernière minute avec 3 clubs hier soir qui a permis d’arriver à un compromis. Steeve Laigle, le président la Fédération Calédonienne de Football.

Au final le fait de reprendre dès le mois de juillet satisfait les clubs qui soutenaient le projet n°1.

Le Conseil Fédéral a également acté différents points techniques et administratifs. La date de l’élection du président a été arrêtée au samedi 31 octobre. Steeve Laigle sera candidat à sa propre succession.