Foot. Hienghène y était presque

foot-hienghene-y-etait-presque

En Football, Hienghène a poussé le champion du Qatar aux prolongations au Mondial des Clubs à Doha. Les Joueurs de la côte Est se sont inclinés en barrage face à Al Sadd 3 buts à 1 après prolongations. (Crédit photo : TyC Sports)

La réaction de Steeve Laigle, président de la FCF qui assistait à la rencontre et qui est intervenu en direct sur notre antenne ce matin.
L’algérien Bagdad Bounedjah a ouvert la marque pour les qataris à la 26e minute en coupant un centre venu de la gauche. Puis dès le retour des vestiaires, Antoine Roiné a égalisé à la 46e minute d’une superbe frappe dans le petit filet opposé, redonnant espoir aux calédoniens. Le Champion d’Océanie et de Calédonie a ensuite longtemps tenu bon et n’a fléchi qu’aux 100e et 114e minutes. 
Le match a basculé lorsque sur une passe en retrait de l’un de ses défenseurs, le gardien Rocky Nyikeine a pris le ballon de la main. L’arbitre a sifflé un coup franc direct dans la surface de réparation. Et Hienghène avait beau aligné le bus devant la ligne de but, Abdel Karim Hassan expédiait un missile au fond des filets. Refroidis par ce but, les joueurs de la côte est concédaient donc un dernier but moins d’un quart d’heure plus tard. Mais longtemps les jaune et bleu ont fait douter l’équipe de Xavi Hernandez.

Hienghène Sport a porté haut les couleurs du football calédonien et aura su faire vibrer longtemps ses supporters. Ils peuvent quitter le Qatar la tête haute. Quant à Al Sadd, il poursuit l’aventure et affrontera au 2e tour dimanche matin les mexicains de Monterrey, les champions d’Amérique du Nord.