Énorme succès pour la vente Compact

enorme-succes-pour-la-vente-compact-1

Du jamais vu ! Plus de 650 enchérisseurs se sont donnés rendez-vous hier à l'étude de Jean-Marie Fandoux pour tenter d'acheter l'un des 1009 lots mis en vente par Compact Megastore.

Les visites du début de semaine, qui présentaient les objets à vendre, donnaient déjà le ton des enchères du célèbre magasin de la place des cocotiers. Les professionnels mais aussi les particuliers bien souvent passionnés s'étaient donnés rendez-vous pour tenter leurs chances aux enchères. Des stocks du magasin mais aussi du matériel et du mobilier de la boutique figuraient parmi les lots.
Les fils de voitures garées sur le bord de la route promettaient de belles sessions de ventes. Preuve que le succès étaient au rendez-vous, il y a eu tellement de monde dès 9h le matin que l'imprimante de l'étude n'arrivait même plus à sortir de catalogues de vente pour les acheteurs. Les gens étaient au rendez-vous. Restait maintenant à ce que les enchères s'envolent. Pour le commissaire priseur, Jean Marie Fandoux :" les gens ont joué le jeu des enchères et se sont battus comme de beaux diables sur des lots de qualités. Le matériel informatique mais aussi les CD ont remporté un franc succès".
Il faut dire qu'il y avait beaucoup de passionnés dans la cour de l'étude, plus de 650 enchérisseurs d'après la personne chargée des inscriptions à l'entrée. Certains poussés par l'envie de faire de bonnes affaires, d'autres venus s'acheter un pan de l'histoire de la culture calédonienne et peut-être s'offrir le privilège d'être parmi les derniers à récupérer de la marchandise à Compact Megastore à la fin de l'enchère.