Covid. Aucun cas depuis vendredi

covid-aucun-cas-depuis-vendredi

Une nouvelle semaine de confinement strict s'est ouverte ce matin. C’était l’occasion d’un nouveau point presse du gouvernement à 10h. Aucun cas positif n’a été détecté depuis jeudi dernier.

Vendredi 366 tests ont été réalisés, parmi lesquels on retrouvait les personnes dont la quatorzaine avait été prolongée après que 26 malades ont été diagnostiqué sur le vol du 5 mars. 101 tests ont été réalisés samedi et 65 dimanche, eux aussi, tous négatifs et là, se trouvaient les dépistages des personnes contacts du cas positif local détecté jeudi dernier sur la plateforme aéroportuaire de la Tontouta. Un malade infecté au variant anglais. 

63 cas confirmés depuis le 7 mars dernier. 16 patients sont toujours hospitalisés, les autres sont guéris et ont pu quitter le Médipôle. 
Avec cette nouvelle semaine de confinement plusieurs questions se posent notamment pour les Calédoniens bloqués hors du territoire avec la suspension des vols internationaux. Isabelle Champoreau, membre du gouvernement en charge de l’enseignement est venu pour évoquer la situation des étudiants Calédoniens en métropole. 

Plusieurs étudiants devaient rentrer sur les vols qui ont été déprogrammé en raison du confinement depuis le 7 mars… certains sont dans des situations extrêmement délicates puisqu’ils ont, par exemple, rendu leur appartement, mis fin à leur job étudiant. Face à l’urgence, le gouvernement les a positionnés en priorité sur le vol du 1er avril