Bac. 66,6% de réussite

bac-66-6-de-reussite

Les résultats du 1er groupe du baccalauréat sont connus ! 66,6% des élèves, toutes filières confondues, ont été reçus. Un chiffre en hausse de 4,7 points par rapport à 2019. (Photo archives)

Malgré une année 2020 perturbée en raison de la crise sanitaire, des conditions météo et du climat social, les premiers résultats du baccalauréat sont satisfaisants pour le vice-rectorat. 66,6% des élèves ont été reçus, toutes filières confondues. Un chiffre en hausse de 4,7 points par rapport à l’an dernier. Le nombre de mention est aussi en hausse alors que le nombre de refusé dès le 1er groupe est en baisse. Erik Roser, le vice-recteur se félicite également du résultat des filières technologiques puisque le chiffre s’établit à 67,1% contre 55,3% en 2019.

Le résultat complet du baccalauréat sera connu en début de semaine prochaine puisque les oraux de rattrapage doivent avoir lieu demain pour les élèves des filière professionnelles alors que le rendez-vous est donné lundi pour ceux des filières générales et technologiques.
Pour être tout à fait complet, le taux de réussite des candidats en CAP s’élève à près de 75,8% et celui du BEP à 76,2%. Des chiffres stables par rapport à l’an dernier.
En ce qui concerne le BTS, selon des résultats encore partiels, le taux de réussite s’élève à 75%.