Les résultats du BAC sont tombés !

les-resultats-du-bac-sont-tombes

Le suspense est enfin terminé pour les 3.800 lycéens qui passaient le Bac cette année. Les résultats sont tombés à 14h pile pour les filières générales. Les jeunes étaient nombreux à s’être déplacer dans leur lycée.

Devant les grilles de l’établissement, les élèves attendaient avec impatience de connaître le verdict. Vont-ils, oui ou non, être reçu au Baccalauréat 2019 ? Quelques minutes avant l’affichage des résultats, la pression se faisait sentir. 



La majorité des lycéens était venue seule pour retrouver leurs camarades de classe devant les grilles. Mais d’autres ont préféré venir avec leurs proches. L’agitation se faisait ressentir derrière le périmètre de sécurité, installé par l’administration. Et lors de la proclamation des résultats les lycéens admis ont pu laisser éclater leur joie et d'autres doivent se remettre au travail pour les rattrapages. Ce sera vendredi pour la filière professionnelle et lundi pour les filières générales et technologiques. Les résultats finaux seront connus dès mardi.