Au Coeur de Noël 2019 c'est parti !

au-coeur-de-noel-2019-c-est-parti

Depuis toujours, RRB se mobilise pour les fêtes de fin d’année. Et pour la 5ème année consécutive, nous renouvelons notre opération "Au Cœur de Noël".

Faire en sorte que Noel soit une fête pour tous, y compris pour les plus démunis, les personnes seules ou en souffrance sociale. Vous connaissez le principe maintenant : c’est vous qui ferez le bonheur des personnes les plus démunies en déposant des cadeaux à la Radio. Grâce à nos partenaires que sont le Secours Catholique, la Croix-Rouge et la Société Saint-Vincent de Paul, tout ces cadeaux seront distribués à ceux qui en manquent cruellement pour Noel. Une opération qui a du sens nous pour Jean-Yves Lemenant, le président du Secours Catholique "spécialement pour Noël. C'est un moment qui est plein de symbole. Aucun endroit du Territoire ne doit être oublié pour cette fête, donc nous on essaiera d'envoyer des cadeaux tout autour de la Calédonie et sur les Iles."

La présidente de la Société Saint-Vincent de Paul, Marie-France Michel, présente depuis la 1ère édition, sait combien cette opération fait des heureux. "Il faut voir les enfants quand on leur donne les cadeaux. C'est vraiment quelque chose. J'aimerais que les personnes qui offrent ces cadeaux soient près de nous quand on leur donne parce que franchement c'est trop attendrissant."

La Croix-Rouge aussi se mobilise nous a dit sa présidente Sandrine Buffeteaux. "Nos bénévoles de l'action sociale avaient vraiment hâte que ce projet recommence, ils l'attendaient avec impatience. On a prévu les paquets cadeaux. On a prévu beaucoup de chose. Et les cadeaux que tous les auditeurs accepteront d'amener iront de Bélep à Lifou, à Maré en passant par Hienghène et tout le Territoire."

L’opération "Au Cœur de Noel", c’est parti ! On vous attend à la radio, pour déposer vos cadeaux. Les besoins sont vastes : des jouets neufs pour les enfants de 3 à 14 ans, des jeux de plein air pour les ados – rollers, ballons, cerfs-volants – des équipements sportifs, des jeux de société. Mais aussi les produits d’hygiène – des couches pour bébé, des laits de nettoyage - du linge de famille, ou encore des bijoux fantaisie, des parfums, des montres, etc, etc…. Bref, tout ce qui fera plaisir. 
"Au Cœur de Noel" : grâce à vous, à votre générosité, votre mobilisation illuminez les Noël des plus démunis. 
On compte sur vous !