Appel à manifester devant la CAFAT

appel-a-manifester-devant-la-cafat

L'opération est baptisée le White Friday. La FPLS et la CPME appellent les professionnels de santé à manifester, habillés en blanc, devant la CAFAT vendredi.

La mobilisation aura lieu demain matin, de 8h30 à 12h, devant les locaux de la CAFAT. Dans un communiqué, la Fédération des Professions Libérales de Santé exprime son inquiétude quand à la situation de la CAFAT et du RUAMM : "la pérennité de notre modèle de protection sociale appelle des réformes en profondeur".

La FPLS compte notamment : 


- "réaffirmer l'urgente nécessite d'engager les réformes structurantes du système de protection social, en changeant notamment le statut de la CAFAT en établissement public administratif afin de lui accorder directement les recettes fiscales." 

Cette manifestation intervient 3 jours après l'annonce du gouvernement qui a débloqué 4.5 milliards CFP (dont 2 milliards seront versés dès la fin de semaine) pour permettre à la CAFAT de reprendre les paiements et que le président du gouvernement, Thierry Santa, rencontrera le CA de la CAFAT afin de présenter un plan de redressement global du système de santé.