La fréquence aux couleurs de la France

8 startups calédoniennes au salon Viva Tech

La délégation "New Caledonian Tech" sera au plus grand salon européen de la Tech du 11 au 14 juin, à Paris.

Par Léo Fichou 3 avril 2025 à 00:03
viva tech gygès

Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge du numérique, a dévoilé ce matin les entreprises innovantes lauréates de l’appel à candidatures qui feront partie de la délégation « New Caledonian Tech ». Un appel à candidatures dans le cadre du plan stratégique pour l’économie numérique 2024-2027. Christopher Gygès en a profité pour présenter les enjeux de la participation de la Nouvelle-Calédonie à cet événement international majeur.

Pour sa 3éme participation au salon Viva Tech, la délégation calédonienne sera donc composée de 8 startups dont Testeum, plateforme d’avis utilisateur. César Delisle, son fondateur, connaît bien le salon puisqu’il faisait déjà partie de la 1ère délégation en 2023. Une opportunité unique.

En parallèle de l’annonce de la délégation « New Caledonian Tech » qui se rendra au Salon Viva Tech du 11 au 14 juin à Paris, le gouvernement a signé une convention avec Aircalin. La société finance les billets d’avion aux huit startups lauréates, avec une enveloppe de crédit de 2 millions de francs.

En direct