740 km de marche de Prony, à Koumac
La Marche des volontaires a débuté lundi matin, organisé par le RIMAP NC et les FANC, en mémoire des 80 ans de la deuxième guerre mondiale.

C'est une marche de 740 kilomètres en mémoire des 80 ans de la deuxième guerre mondiale, et du retour du bataillon d’infanterie et de Marine du Pacifique. La Marche des volontaires a débuté ce lundi matin, organisée par le RIMAP NC et les FANC. Il s’agit d’un raid en relais en trinôme pour le RIMAP NC qui accueille sur certains tronçons une 4ème personne pouvant être, par exemple, un jeune des classes défense ou un jeune volontaire.
L’objectif est de marcher de Prony jusqu’à Koumac, en 16 étapes de 30 à 60 kilomètres chacune, une marche mémorielle et symbolique pour de nombreux militaires. Les explications du Colonel Loïc Belbeoc’h, commandant du RIMAP NC.
La marche a débuté à 10h à la baie de la Somme à Prony. Une première étape longue de 30 kilomètres sur 2 jours et qui se terminera à Plum. Pour débuter, la 4ème personne invitée sera un membre du personnel médical des FANC. La marche s’achèvera ensuite le 30 juin prochain au RSMA de Koumac.
Notez que les curieux pourront suivre l’avancée de la marche sur le compte Facebook du RIMAP NC qui compte poster des photos et des informations durant toute la durée du raid.