PAR ICI LES SORTIES : 31/05/19

PAR ICI LES SORTIES : 31/05/19
Aujourd’hui, on va commencer avec les projections de deux films : Dalida, place des cocotiers et L’île aux Chiens de Wes Anderson à la FOL. Des matchs d’improvisations seront proposés au Chapito à Tuband. On poursuivra avec un récital d’orgue ce soir à la cathédrale de Nouméa pour finir à Maré pour la fête de l’avocat qui se déroulera tout le weekend. 


Le film « Dalida » sera projeté en plein air ce soir, à la place des cocotiers. Les fans de la chanteuse,  Dalida sont invité à découvrir ou redécouvrir, le film « Dalida » sur écran géant. La projection prévue, ce soir à 19h, place des cocotiers.

La Fol propose ce soir la projection du film « l’île aux chiens » de Wes Anderson, à 19h dans les locaux de la FOL, rue Taragnat de la VDC. L’entrée sera gratuite.

Des matchs d’improvisations seront proposés ce soir au Chapito de NC installé face à la maison commune de Tuband. Un spectacle qui débutera à 19h. L’entrée sera gratuite.
Notez que le Chapito accueillera demain soir à la même heure, le spectacle « Points de suspension ».

On poursuit avec le récital d’orgue qui animera ce soir, la Cathédrale de Nouméa. L’association des amis de l’orgue de Nouvelle Calédonie fait venir pour la 2ème fois, l’organiste Maurice Clerc. Encore une fois, l’orgue de la Cathédrale fera vibrer le public calédonien. 
Maurice Clerc a été nommé organiste titulaire de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon en 1972. Il a plus de 1 300 concerts d’orgue à son actif dans une vingtaine de pays dont 29 aux Etats Unis. L’organiste dijonais rendra un hommage à la cathédrale Notre Dame de Paris, avec une improvisation reconstituée de Pierre Cochereau. Les précisions de Maurice Clerc.
Le récital d’orgue avec Maurice Clerc, est prévu ce soir à 20h, en la cathédrale Saint Joseph de Nouméa.

Animation durant ce long week-end de l’ascension à Maré. 
La tribu de Nétché vit au rythme de la 26ème édition de la fête de l’avocat. Les exposants, vous attendent jusqu’au dimanche 2 juin et proposent depuis hier, un programme éclectique. Une expérience en tribu, à la croisée des rencontres, des paysages et du grand cœur de l'île de Nengoné. Les visiteurs découvriront durant ce long week-end de nombreuses activités découvertes mais également divers produits frais ou transformés sur les étals, sans oublier l’avocat qui sera dégusté à toutes les sauces.

Une visite de la maison Célières et de ses jardins est organisée ce samedi 1er juin- au Faubourg Blanchot. Les bénévoles de l’association Témoignage d’un passé, vous proposeront de découvrir l’histoire d’une famille et de sa maison, l’architecture coloniale et le mode de vie des nouméens au début du 20ème siècle. La maison Célières qui transportera les visiteurs dans les années 20. Une visite prévue ce samedi à 9h30, sur inscription au 77 83 73 ou atupnc@lagoon.nc