PAR ICI LES SORTIES : 31/01/20

PAR ICI LES SORTIES : 31/01/20

On va commencer avec la galerie Lec Lec Tic à la promenade de l’Anse Vata, qui sa fait sa bouquinerie. Pierre Faessel propose des livres d’occasion notamment des romans, bandes dessinées, livre de poche, etc… et un large choix de DVD et ce jusqu’à ce soir 18h30.

Les projections proposées dans le cadre de l’opération « Un été au ciné », édition 2020 dans les communes de la province sud. Ce soir la plage de Carcassone du Mont Dore accueillera la diffusion du film « Minuscules 2 : les mandibules du bout du monde ». Précisions que tous les films sont projetés à 19h15 et sont entièrement gratuits. N’oubliez pas d’apporter vos nattes et votre pique nique.

La FOL diffusera, ce soir, le film d’animation « Julius et le Père Noël » à 18h, dans ses locaux au 21 rue Taragnat à la Vallée des Colons. L’entrée sera gratuite. 

On poursuit avec Nouméa centre-ville qui organise demain dans le quartier asiatique de nombreuses animations. Une journée qui permettra de célébrer le nouvel an chinois, l’année du Rat de Métal. A cette occasion, la rue du colonel Driant sera piétonne avec street food asiatique. L’année du Rat de Métal sera donc célébrée demain dans le quartier asiatique de 9h à 15h.

On termine avec une visite guidée de la maison Célières organisée demain par l’association témoignage d’un passé. L’occasion pour vous de découvrir l’architecture coloniale, l’histoire d’une famille et de sa maison et la naissance du Faubourg Blanchot. Le rendez-vous c’est demain à 9h30, à la maison Célières. Renseignements et réservations au 77 83 73 ou sur atupnc@lagoon.nc.