PAR ICI LES SORTIES : 30/09/19

PAR ICI LES SORTIES : 30/09/19
Je vous emmène à Pouembout, où le Chapitô s’est installé. La troupe de comédiens vous propose des spectacles gratuits tout au long de son séjour. Au programme, demain, mardi 1er octobre, « Par les pairs », jeudi se sera « Point de suspension », vendredi se sera le match d’impro et pour finir la tournée, samedi c’est « Ben de rue » qui sera proposé aux habitants de la province nord. 
Il y en aura pour tout le monde, les grands et les petits. Retrouvez le Chapitô jusqu’au samedi 5 octobre à Pouembout. Tous les spectacles sont à 19h et sont gratuits. 

"Rahui" c’est le titre d’une nouvelle exposition est proposée en ce moment chez Arte Bello. Et c’est l'artiste polynésien, Evrard Chaussoy, issu d'une ligné de peintre polynésien, qui sera en plus présent pendant la quinzaine de l'exposition. Le « Rahui » consiste en la gestion d’un espace en fonction des calendriers lunaires et du contexte géo-politique, permettant ainsi la pêche temporaire de certaines espèces en vue d’un partage au sein de la communauté. Le respect de la nature et de son prochain, ainsi que le partage apparaissent comme des notions ancrées au plus profond des valeurs. Une exposition qui est à découvrir avant le 12 octobre prochain, à la galerie Arte Bello du lundi au vendredi de 9h à 18h puis le samedi de 9h à midi.

Dans le cadre des art’péritifs de la ville de Nouméa au centre d’art, un spectacle de danse sera proposé demain soir avec Liza Prouchandy et Marie Nicol. Elles inviteront le public à explorer le thème de l’été à travers la danse, la médecine chinoise et le do in, discipline corporelle de bien-être japonaise. Le rendez-vous est donné dans les jardins du centre d’art demain à 18h30. L’entrée est gratuite.

La médiathèque de Rivière Salée accueillera dans ses murs, ce mercredi à partir de 9h45, une séance de lecture d’histoires est proposée aux tout petits de 0 à 3 mois accompagnés d’un adulte. L’entrée sera gratuite.

La médiathèque de la presqu’île de Kaméré à Ducos accueillera un mercredi conte. Et à partir de 14h, c’est la conteuse tahitienne Eva Tamarono qui proposera aux enfants à partir de 6ans l’histoire, « une légende de Tahiti ». L’entrée sera gratuite mais sur inscription.

La finale de danse ma ville aura lieu ce mercredi. Le kiosque à musique accueillera de 14h30 à 17h, les 5 groupes de jeunes de danseurs issus des maisons de quartier et des collèges.

La bibliothèque Bernheim organise des conférences gratuites ouvertes à tous un jeudi par mois de 13h30 à 16h30. Rendez-vous ce jeudi 3 octobre sur le thème de « communiquer avec la personne âgée ou atteinte de la maladie d’Alzheimer ».