PAR ICI LES SORTIES: 29/11/19

PAR ICI LES SORTIES: 29/11/19

Animation musicale ce soir avec Jacky Rapon. Il est l’un des crooners du zouk qui animera ce soir, le District. Jacky Rapon, est enfin en Calédonie. La responsable du District a pu le faire venir, sur la demande de nombreux fans calédoniens. Jacky Rapon qui sera accompagné de deux DJ Silah é Styx. Pour Jacky Rapon, c’est la première fois qu’il vient en Calédonie et il ne savait qu’il avait autant de calédoniens qui le suivaient. Et pour l’occasion avec les deux DJ qui l’accompagneront ce soir, ils ont concoctés une playliste de choc. Un concert exceptionnel de Jacky Rapon au District ce soir. Les portes ouvriront à 20h, donc ceux qui n’ont pas eu leur place, il n’en reste pas beaucoup.


Du chant choral qui sera proposé ce soir puis dimanche à Nouméa. Les choristes du Chœur de Chambre vous offriront un « Voyage immobile » à Nouméa. 2 concerts à capella, dirigés par la cheffe de cœur, Anna Rochelle, arrivée il y a quelques mois sur le Caillou. « Un voyage de l’esprit et du cœur » avec des jeux de lumières et une scénographie envoutante. Le Chœur de Chambre sera en représentation ce soir à 20h au conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie et ce dimanche 1er décembre à l’Eglise du Vœu à 18h. 2 concerts qui vous réserveront des surprises. Informations et réservations sur eticket.nc et sur place.

A Nouméa, le Chapito de NC est installée au skate parc de Sainte Marie. La compagnie Ouh La La, propose des spectacles dans le cadre de la 2ème édition du festival international d’improvisation. Le public découvrira sur la scène du Chapito de NC, des comédiens calédoniens, métropolitains, tahitien, réunionnais, des suisses. Rdv tous les soirs jusqu’à ce dimanche 1er décembre de 19h à 22h. Réservations sur eticket.nc

La Fol projettera ce soir, le film d’animation « Julius et le Père Noël » dans ses locaux rue Taragnat de la VDC à partir de 18h. L’entrée sera gratuite.

Animation musicale ce soir au Boops Café Concerts. Au programme à partir de 18h30 à 20heures : Les pieds Cassés et Unsafe addiction, défilé des Dieux du Boops pour vente de gourdes isothermes au profit de la Banque Alimentaire de Nouvelle-Calédonie et plein d’autres surprises...

Ce weekend, est organisé un marché alternatif de Noël au Parc Forestier de Nouméa. Les portes ouvriront à 9h30. Au programme, des ateliers de kombucha gratuits et de cuisine basse température, suivie d’une dégustation ; des spectacles, des initiations au Shiatsu et au Do-in. Rendez-vous donc de 9h30 à 17h30 au parc forestier ce samedi et dimanche. L’entrée sera gratuite.

La SEH- NC : La société d’étude historique de NC fête ses 50ans. A cette occasion, des conférences seront proposées demain après-midi au musée maritime à Nouville. La première à 14h30 «  La vie de l’œuvre de Louis-Antoine de Bougainville » animée par Gabriel Valet, le président de la SEH NC suivi de celle portant sur « Ernest Massoubre, industriel et homme politique » avec le vice-président de la SEH Jerry Delathière puis avec Jean François Burck du Conseil d'Administration de la SEH NC sur « la collection de coquillages et d’animaux marins de Joseph Banuelos cédée au général Alexander Patch »

Et on termine avec Ouvéa qui vivra à partir de demain au rythme des 10 ans de la fête du Taro, à la tribu de Fayaoué. Les visiteurs profiteront, essentiellement des danses traditionnelles, des concours en tout genre, des stands de produits locaux et un bougna géant préparé par les mamans de Fayaoué.