PAR ICI LES SORTIES / 29/11/18

PAR ICI LES SORTIES / 29/11/18
Comme chaque année à Nouméa, le mois de décembre est marqué par de nombreuses festivités et animations autour de Noël. On attend particulièrement Nouméa féerie, la Fête de la lumière. Dans ce cadre, la ville de Nouméa proposera un programme attractif pendant un mois à partir de ce samedi 1er décembre. Rendez-vous dès samedi à 18h sur la place des Cocotiers pour Nouméa féerie, la Fête de la lumière (photo: ville de Nouméa).



Animation samedi soir à 1881 avec Guy Raguin.
Le DJ propose pour ce samedi 1er décembre une soirée avec 6 CHIPPENDALES d'Australie (Les MenXclusive) sur la scène du 1881 pour un nouveau show avec en première partie Les TEXAS BOYS de Nouméa.
La soirée 6 CHIPPENDALES d'Australie (Les MenXclusive) sera réservée aux filles avec le show sexy à partir de 19h. Mais les portes ouvriront à 18h.
Dès 21h, ouverture des portes aux hommes et Guy Raguin aux platines jusqu'à 2h.
Billets en vente à l'hôtel Le Centre, Photo Discount Vata et sur tickets.nc.

Dans un tout autre genre. Une projection et débat seront proposées ce soir à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Une soirée organisée par l’association Solidarité Sida NC. Le public présent, profitera de la projection du film "Pilules Bleues" à l’auditorium de la Province Sud. Le rendez-vous est donné ce soir à 18h, l’entrée sera gratuite. 

7ème art toujours avec demain soir la projection du film d’animation «  Anina ». Un dessin animé qui conviendrait aux enfants à partir de 6 ans. Le film « Anina » traite de sujets graves mais avec humour et légèreté. C’est ce vendredi à 18h à la FOL de la rue Taragnat.

La chorale « Le chœur de chambre » interprétera « La messe numéro 5 » de Franz Schubert dirigé par Claire Ghesquière accompagnée de 40 choristes, de 4 solistes et d’une dizaine de musiciens vous attendront demain à 20h puis dimanche 2 décembre à 18h en l’église Saint Jean Batiste de la Vallée des Colons.

Le grand marché Noël, du Mont Dore, accueillera plus de 70 exposants qui présenteront de nombreux produits frais ou transformés pendant 3 jours. Les mondoriens et les habitants des communes environnantes profiteront de diverses attractions, d’ateliers créatifs, des manèges avec des spectacles, chorales autour des illuminations. Enfin bref un week-end féérique vous est offert par la ville du Mont Dore, sur la place des Accords, à partir de demain de 16h à 21h puis samedi de 9h à 21h et dimanche de 9h à 17h.

Dans le Nord, la médiathèque de Poindimié recevra demain la compagnie Les Kidams et son spectacle pour enfants "Panique chez les lutins". Un spectacle qui embarquera petits et grands dans la magie de Noël. Les comédiens vous attendront à partir de 18h demain soir à la médiathèque de Poindimié. 

Enfin direction Ouvéa, et la tribu de Wakatr plus précisément qui accueillera la 9ème édition de la fête du Taro. Un évènement qui débutera demain, vendredi 30 novembre et qui se poursuivra jusqu’au dimanche 2 décembre. Les différents exposants présenteront sur leurs stands de nombreux produit frais venant de la terre ou de la mer. On retrouvera aussi le taro dans tous ses états sans oublier les diverses activités découvertes de l’île d’Ouvéa.