PAR ICI LES SORTIES : 29/05/19

PAR ICI LES SORTIES : 29/05/19
Au programme  : animations aujourd’hui et demain à Lifou. La fête de l’igname réuni chaque année les 8 aires coutumières, autour de ce tubercule sacré. Cette année, c’est la tribu de Luecila- commune de Lifou qui accueillera l’événement. Le thème de cette manifestation organisé par le conseil coutumier Dréhu et le sénat coutumier «  Koko qeqe ne mel- l’igname source de vie ».  Les animations de la fête de l’igname 2019 débuteront demain, de 8h à 18h puis jeudi de 7h à 19h- à la tribu de Luecila- commune de Lifou.


Le Châpito de Nouvelle-Calédonie s’est implanté en face de la maison commune de Tuband. Au programme cette semaine de nombreuses animations et spectacles seront proposées au public. Pour aujourd’hui, une Boom Party des quartiers de Vallée-des-Colons, de Magenta et de Tuband sera proposée dès 17h30 sous le Châpito de Nouvelle-Calédonie. Cet événement festif, sur le thème « en noir et blanc », vise à favoriser les rencontres et les échanges entre les habitants des différents quartiers de Nouméa et à valoriser leur savoir-faire.
La Boom Party fermera ses portes à 20h30. 
Pacifique et Compagnie accompagné des jeunes artistes de la Troupe PAR LES PAIRS, vous attendront demain, à partir de 19h sous le Châpito de Nouvelle-Calédonie s’est implanté en face de la maison commune de Tuband.

Une causerie est proposée, ce soir, chez Calédo Livre.
C’est Sophie Mendes qui échangera sur son ouvrage « Femme no Nengoné », où les calédoniens découvriront 24 portraits et autant de témoignages. Une causerie prévue ce mercredi soir, dès 18h00. 

La médiathèque de Pouébo accueillera, ce soir, dans ses murs une causerie autour de l’ouvrage « l’essentialité du singulier à l’universel, de l’universel au singulier » de Luc Camoui et Georges Wayéwol. 
Une causerie prévue ce soir à 17h à la médiathèque de Pouébo.