Radio Rythme Bleu

PAR ICI LES SORTIES : 28/06/19

28 juin 2019 à 15:52

Votre rendez-vous culturel avec Kélinda Bouacou.

Le nouveau spectacle de la Chorale Amadeus, présenté au Conservatoire de Musique et de Danses de Nouvelle-Calédonie. Les choristes interpréteront le spectacle « Chante-moi le Petit Prince ». Il s’agit d’une création originale autour de la célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Les calédoniens découvriront un spectacle écrit par Brigitte Ventura, choriste et parolière de la chorale et c’est donc une 40aine de choristes qui vous feront découvrir le spectacle sous la direction de Claire Ghesquière. 3 représentations seront donc données demain à 20h puis samedi et dimanche à 18h au Conservatoire de Musique et de Danses de Nouvelle-Calédonie. Les billets sont en vente sur Tickets.nc.

La troupe Art et Mouvement de Carine Richez Raguin. Cette fois ci, on retrouvera sur scène uniquement des hommes : « Les GENTLEMENS DANCERS ». Hé oui, ils sont de retour sur les planches, du centre culturel du Mont Dore ce week-end. Le titre du spectacle : « Les Gentlemen viennent-ils de Mars? » De la danse, du jeu scénique, de la séduction, du rire, pour le meilleur ou ... pour le pire! Des représentations du spectacle, « Les Gentlemen viennent-ils de Mars? », seront données demain à 15h et 19h puis dimanche à 18h, au centre culturel du Mont Dore. Renseignements au 41 90 90 et les réservations sur ticket.nc ou à Optic 2000 de la rue de Sébastopol, de l’Anse Vata et du Mont Dore ou encore à l'Opticie de Dumbéa.

Du théâtre avec le spectacle Jetlag. Il s’agit d’un spectacle comique, sans paroles, qui mêle avec brio l’absurde, le burlesque, le cirque, le théâtre gestuel et une chorégraphie millimétrée. Cette pièce sera présentée, ce soir à 20h et demain puis dimanche à 18h, au théâtre de l’Île.

Théâtre toujours avec la Compagnie du Soleil. Les comédiens présenteront une nouvelle pièce intitulée « Les fugueuses », au Mont Dore. Un spectacle d’humour où les femmes se reconnaîtront. C’est l’histoire de deux femmes de génération différente qui ont décidé de fuir leur vie, leur quotidien. Une pièce mise en scène par Marianne Komorniki. Les représentations de la pièce « Les Fugueuses » sont donc données ce soir à 20h, puis demain et dimanche à 18h au Petit Théâtre de Boulari, au Centre Culturel du Mont Dore. Les billets sont en vente sur Eticket.nc. Pour plus de renseignements, appelez au 41 90 90.

Deux journées d’animation ce week-end, sur la place des cocotiers. Comme chaque année depuis 6ans, Tim Sameke organise le festival +687 Calédonia. Une manifestation organisée pour commémorer le 31ème anniversaire de la poignée de main de Jacques Lafleur et Jean Marie Tjibaou. Au programme à partir de 9h, demain musique et danse traditionnelle et moderne des différentes communautés composant la NC. Les précisions de Tim Sameke, responsable de l’organisation. La 6ème édition du festival +687 Calédonia animera, demain et dimanche, de 9h à 17h la place des cocotiers.

Animation musicale également demain soir avec une soirée House music au On the Beach. Le DJ espagnol Supermini est sur le territoire. Il a joué au MV hier et il se produira de nouveau samedi soir au côté de plusieurs DJ locaux. Il profite d’une tournée internationale pour découvrir Nouméa. Une soirée Cherrymoon Party. 2000 francs en prévente, 2500 francs sur place. C’est gratuit pour les filles jusqu’à 20h.

Animations demain, au musée de la Nouvelle-Calédonie. Pour la dernière journée d'animations avant la fermeture du musée pour rénovation, venez participer gratuitement de 9h à 12h aux ateliers culinaires: des préparations à cuire au four océanien, à base de feuilles et autres produits du jardin et de la mer. Et donc au programme : Bougna aux feuilles de la région Drubéa Kapume, "Napuri", plat du Vanuatu à base de feuilles de polyscias et de poulet, plat indonésien avec des gousses de mimosa, des spécialités vietnamienne, Méchoui de mouton traditionnel maghrébin, plat tahitien à base de poissons et de lait de coco fermenté. Un plateau musical multiculturel et gratuit, est prévu demain, de 16h30 à 22h au musée de la Nouvelle-Calédonie.

A Dumbéa, c’est un carrefour autour des métiers de la sécurité que vous propose la maire ce samedi. Rendez-vous sur le plateau sportif du lycée Dick-Ukeiwé à Koutio pour la 1ère Journée de la sécurité de Dumbéa. L’occasion de découvrir tous les corps de métiers de la sécurité dans le public comme dans le privé et, pourquoi pas, découvrir sa voie. Policiers et pompiers de la commune, gendarmes mais aussi professionnels de l’équipement tiendront des stands d’informations et proposeront des démonstrations dynamiques. La 1ère Journée de la sécurité de Dumbéa, c’est ce samedi, de 10h à 17h, sur le plateau sportif du lycée Dick-Ukeiwé à Koutio.

A Païta, l’association Témoignage d’un passé organise à la Villa Musée, ce samedi 29 juin. En matinée, de nombreuses activités afin de découvrir la vie campagnarde de la fin du 19ème siècle à travers ses vestiges. Pour participer, vous pouvez encore vous inscrire au 77 83 73 ou sur atupnc@lagoon.nc.

Journée d’animation, deux en un, ce samedi 29 juin, au marché municipal de la commune. Le centre culturel de Voh en partenariat avec le conseil des femmes de la province nord organise, en journée à partir de 8h, la fête de la rose mission puis à partir de 16h45, une fête de la musique avec un plateau musical composé de 4 têtes d’affiche.

A Touho, la commune organise sa fête de la musique 2019, ce samedi 29 juin de 15h30 à minuit, à la maison commune de la tribu de Koé. Les mamans de la tribu proposeront un mini marché avec divers produits et les groupes de musique de la commune ouvriront le bal.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc