PAR ICI LES SORTIES : 27/12/19

PAR ICI LES SORTIES : 27/12/19

Ce soir, je vous propose de retrouver la famille Banks, au 17 allée des Cerisiers à Londres, pour un voyage magique au cœur de l’univers de Walt Disney. Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, sera projeté à 18h à la FOL, 21 rue Taragnat. Ce nouveau film se déroule 24 ans après le premier. Les enfants Jane et Mickaël ont bien grandit. Lui, est désormais père de trois enfants tandis que sa sœur suit les traces de sa mère, militante suffragette. Écrasée par le chagrin et les dettes, la famille Banks est à la dérive et risque de perdre la maison de leur enfance. Il n’en faut pas plus pour que la silhouette de Mary Poppins surgisse dans le ciel nuageux de Londres. 

Rendez-vous ce soir à 18h, 21 rue Taragnat, juste à côté du lycée Do Kamo à la Vallée des Colons, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Une projection qui sera bien évidemment gratuite.

Il ne vous reste que quelques jours pour profiter de la fête des lumières, sur la place des cocotiers à partir de 19h30.

Le service des sports de la mairie de Kouaoua organise une journée sportive gratuite, ce samedi 28 décembre, au faré de l’îlot. Différentes disciplines sportives seront proposées à administrés de la commune. Rendez-vous de 9h à 17h, ce samedi 28 décembre au faré de l’îlot à Kouaoua.

Nouméa des Booms. C’est le titre d’une exposition semi-permanente qui vient remplacer Nouméa 1900. Installée au Musée de la Ville de Nouméa, c’est un flash-back sur l’histoire de la Nouvelle-Calédonie de l’après-guerre, entre 1945 et 1975. Une période connue sous le nom des 30 Glorieuses, pour ces changements politiques, économiques, démographiques mais aussi culturels. Avec des archives, des objets d’époque et quelques vidéos à l’appui, l’exposition offre un parcours émotionnel et mémoriel unique. Une période des 30 Glorieuses qui est également marquée par l’émergence de la jeunesse et la création des premiers Jeux du Pacifique en 1963. Une exposition permanente qui est à découvrir de 9h à 17h, en continu du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h au musée de la ville au 39, rue Jean-Jaurès. Renseignements au 26 28 05. 

La galerie Arte Bello présente l’exposition « Happy End, retour sur l'année 2019 ». Il s’agit d’une "petite" rétrospective de l’année à travers 12 artistes locaux sur 27 expositions tournées cette année, dont 1 potier, 1 photographes, et 2 sculpteurs. Une expo qui est à découvrir avant le 31 décembre. La galerie Arte Bello du quartier Latin qui est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h puis le samedi de 9h à midi.