PAR ICI LES SORTIES 27/11/18

PAR ICI LES SORTIES 27/11/18

On commence en musique avec cet événement pour tous les mateurs de musique classique…Le Chœur de Chambre sera en concert cette semaine en l’église Saint Jean Batiste de la Vallée des Colons. Le Chœur de Chambre est une chorale qui a été créée en 2003. Ils sont une quarantaine de choristes et ils proposent un répertoire de chants sacré ou classique. Pces concerts de chants sacrés seront proposés demain soir, vendredi soir à 20h mais aussi dimanche à 18H. Une quinzaine de choriste sera accompagné d’un ensemble de musiciens… Ils interpréteront la « Messe numéro 5 en la bémol majeur de Schubert »…le concert, sera dirigé par Claire Ghesquière. 

Ces deux informations pour finir : ce soir le cercle des musées de la ville va proposer au public de découvrir ce qu’étaient la vie et les activités quotidiennes dans une station d’élevage en NC de 1860 à nos jours. Ronald Martin retracera l’historique et l’évolution des techniques rurales sur Paita Station au travers d’un diaporama qui detaillera les diverses activités, les moyens humains et les matériels utilisés au fil du temps. SI le sujet vous intéresse, et il devrait, rendez-vous ce soir de 18h à 20h à la maison des associations a la baie de l’orphelinat. Renseignez-vous au 84 20 40. Conférence gratuite et sans inscriptions

Autre lieu, autre conférence, celle sur le rôle et le devoir de l’oncle maternel. Une causerie sur ce thème en faveur de l’élimination des violences faites aux femmes sera organisé ce mercredi à 17h30 au musée de la Nouvelle Calédonie. Une conférence animée par Yves Bealo Gony, un ethnologue et chargé de mission culture au Gouvernement. Ce mercredi soir à 17h30, la conférence sera gratuite et ouverte à tous.