PAR ICI LES SORTIES : 27/05/19

PAR ICI LES SORTIES : 27/05/19
La galerie Arte Bello présente une nouvelle exposition. 
Elle est intitulée : "Voyage en Océanie" de Robert Tatin d’Avesnières. L’artiste peinte découvre Tahiti en 1950, puis il s'embarque pour le Vanuatu en 1957. Et sur son chemin, il fera une longue escale en Nouvelle Calédonie de 1957-1962. En 1976, pour des raisons de santé il rentre en Métropole en passant par l’Asie. Mais il reviendra très vite à Tahiti. Robert Tatin croque les scènes de vie qui l’entourent. Sa peinture est un véritable reportage du quotidien, tout est sujet à peindre. Les précisions d’Albert, co-gérant de la galerie Arte Bello.

L’exposition "Voyage en Océanie" de Robert Tatin d’Avesnières est à découvrir dans la galerie Arte Bello du quartier Latin avant le 8 juin prochain, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Un mercredi conte est proposé ce 29 mai à la médiathèque municipale de Rivière Salée. Les biblio-conteuses : Elisa, Joane et Ivane proposeront aux enfants à partir de l’âge de 3 ans, 3 contes kanak. Le rendez-vous c’est ce mercredi 29 mai à la médiathèque municipale de Rivière Salée à partir de 14h. L’entrée sera gratuite.

La ville de Nouméa qui invite également, ce mercredi, les enfants de moins de 3ans à deux séances d’éveil musical et d’histoires sous la toile du Chapito qui s’est implanté en face de la maison commune de Tuband à 8h30 et 9h45.

Une causerie est proposée, ce mercredi, chez Calédo Livre.
C’est Sophie Mendes qui échangera sur son ouvrage « Femme no Nengoné », où les calédoniens découvriront 24 portraits et autant de témoignages. Une causerie prévue ce mercredi soir, dès 18h00. 

A Païta. La médiathèque municipale accueillera dans ses murs, un café philo, ce mercredi 29 mai. Une rencontre organisée pour les jeunes de 11 à 15 ans autour duquel, ils pourront apprendre à mieux s’exprimer, à faire valoir leur argumentation ainsi que construire une réflexion sur la notion philosophique avec simplicité.

A Poindimié. Sa bibliothèque Bernheim accueillera ce mercredi 29 mai à partir de 14h, les enfants de la commune. Ils profiteront d’un moment de détente avec la projection de 3 films. L’entrée sera libre et gratuite. 

La médiathèque de Pouébo accueillera, ce mercredi, dans ses murs une causerie autour de l’ouvrage « l’essentialité du singulier à l’universel, de l’universel au singulier » de Luc Camoui et Georges Wayéwol. Rdv ce mercredi 29 mai à 17h à la médiathèque de Pouébo.

Une projection en plein air est organisée ce vendredi 31 mai à la place des cocotiers. La ville de Nouméa, donne rendez-vous, ce vendredi, aux fans de Dalida. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir le film « Dalida » sur écran géant. La projection est prévue, ce vendredi à 19h, place des cocotiers.

L’association des amis de l’orgue recevra l’organiste Maurice Clerc pour un récital d’orgue, la cathédrale Saint Joseph de Nouméa, le vendredi 31 mai à 20h. L’organiste dijonais rendra un hommage à la cathédrale Notre Dame de Paris, avec une improvisation reconstituée de Pierre Cochereau.